Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment retoucher un pantalon ?

Vous venez d'acheter un pantalon un peu trop grand et vous souhaitez le rétrécir. Nous vous proposons de découvrir ci-dessous des astuces pour réussir votre travail.

Trouvez votre longueur idéale et marquez les mesures

Pour être à l'aise dans votre pantalon, il doit respecter vos mesures. Commencez donc par porter votre pantalon et prenez vos mesures avec un mètre ruban. Cette démarche vous permet en effet de savoir exactement quelle quantité de tissu il faudra enlever du pantalon pour le rendre conforme à votre taille.

Une fois les mesures prises et marquées, enlevez le pantalon et posez-le sur une surface plane pour vérifier la distance qui sépare le bas du pantalon et la couture de l'ourlet existant. Cette distance ne dépasse généralement pas 1 cm.

Utilisez des épingles pour simuler la nouvelle forme de votre pantalon

Avant de passer à la couture définitive, il faut d'abord faire une maquette pour estimer le résultat de la retouche. Pour ce faire, nous vous recommandons d'enfoncer des épingles droites autour des endroits que vous souhaitez modifier.

Cousez le nouvel ourlet et repassez !

Si la simulation donne un bon résultat, vous pouvez commencer par retirer les épingles afin de coudre le nouvel ourlet. Pour ce faire, sélectionnez un point droit sur votre machine à coudre et cousez le long de la partie repliée juste en dessous de l'ourlet original rabattu vers le haut. Essayez de faire une couture droite et régulière tout autour de la jambe et bloquer les points avant de couper les fils. Repassez l'ourlet à la fin pour aplatir le tube de tissu.

En suivant ces étapes, vous pourrez facilement réduire la taille de votre pantalon ! Et pour toutes vos retouches à Bordeaux, pensez à Tilli. Ils interviennent également dans plusieurs grandes villes de France et se déplacent à domicile ! 

Les commentaires sont fermés.